Página InicialGruposDiscussãoMaisZeitgeist
Pesquisar O Sítio Web
Este sítio web usa «cookies» para fornecer os seus serviços, para melhorar o desempenho, para analítica e (se não estiver autenticado) para publicidade. Ao usar o LibraryThing está a reconhecer que leu e compreende os nossos Termos de Serviço e Política de Privacidade. A sua utilização deste sítio e serviços está sujeita a essas políticas e termos.

Resultados dos Livros Google

Carregue numa fotografia para ir para os Livros Google.

A carregar...

L'art presque perdu de ne rien faire

por Dany Laferrière

MembrosCríticasPopularidadeAvaliação médiaDiscussões
391635,033 (4)Nenhum(a)
« Promenade dans la tête d'un homme, L'art presque perdu de ne rien faire redonne ses lettres de noblesse à la lenteur et à la réflexion, qui est une protection contre l'unanimité ambiante, la logique marchande et les diktats, dans un monde aux idées formatées et à l'opinion instantanée. »Josée Lapointe - La Presse « Une véritable ode à la vie à l'état pur. »Michelle Coudé-Lord - Journal de Montréal « Un livre qui se lit avec énormément de plaisir. Un livre copieux, rond comme on les aime. »Thérèse Parisien98,5 FM/Montréal maintenant« C'est une réflexion sur le temps, sur la guerre, sur la vie, sur ce qui mène le monde. Il y a des milliers d'idées qui sont amenées dans ce livre-là. Il y a aussi beaucoup de petits moments de poésie pure. C'est vraiment un très beau livre. Un livre indispensable. Un livre qui nous repositionne. »Catherine LachausséeRadio-Canada/Ça me dit de prendre le temps « Un magnifique livre. »Franco NuovoRadio-Canada/Dessine-moi un dimanche.… (mais)
Nenhum(a)
A carregar...

Adira ao LibraryThing para descobrir se irá gostar deste livro.

Ainda não há conversas na Discussão sobre este livro.

Dans L'art presque perdu de ne rien faire, Dany Laferrière, de sa baignoire ou de son hamac, mordant dans une mangue, jette son regard acéré sur le monde, sur la société, sur la vie, sur les êtres qui s'animent autour de lui. Dany Laferrière se livre dans ce qu'il appelle une autobiographie de ses idées. Il met à nu ses réflexions et ses sensibilités tel Montaigne dans ses Essais. Il le fait dans un format de chroniques libres où il n'hésite pas à faire référence à ses lectures, à ses auteurs favoris, à sa bibliothèque. Il nous dit d'ailleurs que « Pour bien comprendre quelqu'un, c'est mieux de lire, par-dessus son épaule, les livres qu'il lit. On ne connaîtra pas un écrivain tant qu'on n'aura pas accès à sa bibliothèque, sa vraie patrie. » On obtient ainsi un livre-fleur auquel on vient butiner jour après jour des idées, des angles de vues, des regards, des pensées existentielles, des éléments de vie, et cela parfois dans un mode poétique assumé. On y goûte, puis on y revient.

[http://rivesderives.blogspot.ca/2015/08/lart-presque-perdu-de-ne-rien-faire.html] ( )
  GIEL | Aug 20, 2015 |
sem críticas | adicionar uma crítica
Tem de autenticar-se para poder editar dados do Conhecimento Comum.
Para mais ajuda veja a página de ajuda do Conhecimento Comum.
Título canónico
Informação do Conhecimento Comum em inglês. Edite para a localizar na sua língua.
Título original
Títulos alternativos
Data da publicação original
Pessoas/Personagens
Locais importantes
Acontecimentos importantes
Filmes relacionados
Epígrafe
Dedicatória
Primeiras palavras
Informação do Conhecimento Comum em francês. Edite para a localizar na sua língua.
On suppose que vous vous trouvez à ce moment-là quelque part au sud de la vie.
Citações
Últimas palavras
Nota de desambiguação
Editores da Editora
Autores de citações elogiosas (normalmente na contracapa do livro)
Língua original
DDC/MDS canónico
LCC Canónico

Referências a esta obra em recursos externos.

Wikipédia em inglês

Nenhum(a)

« Promenade dans la tête d'un homme, L'art presque perdu de ne rien faire redonne ses lettres de noblesse à la lenteur et à la réflexion, qui est une protection contre l'unanimité ambiante, la logique marchande et les diktats, dans un monde aux idées formatées et à l'opinion instantanée. »Josée Lapointe - La Presse « Une véritable ode à la vie à l'état pur. »Michelle Coudé-Lord - Journal de Montréal « Un livre qui se lit avec énormément de plaisir. Un livre copieux, rond comme on les aime. »Thérèse Parisien98,5 FM/Montréal maintenant« C'est une réflexion sur le temps, sur la guerre, sur la vie, sur ce qui mène le monde. Il y a des milliers d'idées qui sont amenées dans ce livre-là. Il y a aussi beaucoup de petits moments de poésie pure. C'est vraiment un très beau livre. Un livre indispensable. Un livre qui nous repositionne. »Catherine LachausséeRadio-Canada/Ça me dit de prendre le temps « Un magnifique livre. »Franco NuovoRadio-Canada/Dessine-moi un dimanche.

Não foram encontradas descrições de bibliotecas.

Descrição do livro
Resumo Haiku

Current Discussions

Nenhum(a)

Capas populares

Ligações Rápidas

Avaliação

Média: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 3
4.5
5

É você?

Torne-se num Autor LibraryThing.

 

Acerca | Contacto | LibraryThing.com | Privacidade/Termos | Ajuda/Perguntas Frequentes | Blogue | Loja | APIs | TinyCat | Bibliotecas Legadas | Primeiros Críticos | Conhecimento Comum | 204,469,497 livros! | Barra de topo: Sempre visível