Página InicialGruposDiscussãoMaisZeitgeist
Pesquisar O Sítio Web
Este sítio web usa «cookies» para fornecer os seus serviços, para melhorar o desempenho, para analítica e (se não estiver autenticado) para publicidade. Ao usar o LibraryThing está a reconhecer que leu e compreende os nossos Termos de Serviço e Política de Privacidade. A sua utilização deste sítio e serviços está sujeita a essas políticas e termos.

Resultados dos Livros Google

Carregue numa fotografia para ir para os Livros Google.

A carregar...

Lots of Love. Scott et Scottie : Correspondance 1936-1940

por Francis Scott Fitzgerald

MembrosCríticasPopularidadeAvaliação médiaDiscussões
423,428,468 (4)Nenhum(a)
Pour une large part inédite en français, la correspondance que s'échangent Fitzgerald et sa fille au cours des quatre dernières années de la vie de l'écrivain. Un aspect inattendu de l'auteur de ##Gatsby le magnifique##, soucieux de l'éducation de sa fille, faisant des projets d'avenir, dévoué à sa famille. [SDM]… (mais)
Adicionado recentemente porJoop-le-philosophe, FolioLiterary, yokai, MChereul

Sem etiquetas

Nenhum(a)
A carregar...

Adira ao LibraryThing para descobrir se irá gostar deste livro.

Ainda não há conversas na Discussão sobre este livro.

Mostrando 2 de 2
> "LOTS OF LOVE" par Scott et Scottie Fitzgerald. — Pour Fitzgerald, cette correspondance avec sa fille fut un ultime défi, "une victoire et une rédemption", avant sa mort, en 1940.
En 1936, Fitzgerald a 40 ans, et il ressemble à une épave. Détruit par l'alcool, abandonné par la gloire, il est au bout du rouleau et il ne lui reste qu'un seul espoir : sa fille Scottie, 15 ans, à laquelle il envoie ces lettres poignantes, qui scintillent comme des étoiles dans la nuit. Et qui sont les tendres messages d'un père attentif, complice, disponible, soucieux d'épargner à l'adolescente ses propres tourments. "Je ne veux pas que tu perdes ta gaieté, ni ton sérieux", dit Scott à Scottie, qui lui adresse à son tour des missives qui ont le charme de l'insouciance. Pour Fitzgerald, cette correspondance fut un ultime défi, "une victoire et une rédemption", avant sa mort, en 1940.
L'Express

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Fitzgerald-Lots-of-Love--Scott-et-Scottie--corres...
  Joop-le-philosophe | Feb 10, 2021 |
Scott et Zelda Fitzgerald ont eu une fille, Frances surnommée Scottie. Entre 1936 et 1940 Zelda est internée dans un hôpital psychiatrique et Scottie est loin de la maison, exilée pour suivre des études supérieures. Scott est au crépuscule de sa vie. Le succès, les fêtes et l'argent sont derrière lui. Il lutte pour subsister et envoyer tout de même des petits cadeaux à sa fille. Pour cela, il écrit des scénarios au kilomètre pour Hollywood.

Je songe pour de bon à me mêler périodiquement de cinéma jusqu'à la fin de mes jours, mais ce travail ne satisfait guère l'âme, car il consiste à raconter des histoires tout juste bonnes pour des enfants, ce qui m'intéresse assez peu.

Pendant ce temps, Scottie vit sa vie d'adolescente frivole. Elle néglige ses études et ne pense qu'aux mondanités et aux garçons. Voici un extrait qui démontre que le monde était déjà compliqué avant Facebook et Twitter.

Je sais qu'à seize ans, on meurt d'envie d'avertir le monde entier de ses allées et venues comme s'il s'agissait d'évènements d'importance cosmique […]

Scott sait trop bien à quoi mène cette vie dissolue. Zelda et lui en ont fait l'amère expérience.

Tu as pour père et mère deux exemples éclatants à ne pas imiter. Il te suffira de faire tout ce qu'ils n'ont pas fait et tout ira à merveille.

Il fait tout pour la remettre dans le droit chemin parfois avec des mots durs mais toujours avec beaucoup d'affection.

J'entends qu'en toute chose tu te montres digne de ce que, depuis toujours, j'ai rêvé pour toi.

Ces lettres, rassemblées dans ce petit recueil, racontent la relation complexe entre un père et sa fille résumée par ces mots Lots of Love. http://www.aubonroman.com/2012/12/lots-of-love-scott-et-scottie.html ( )
  yokai | Dec 2, 2012 |
Mostrando 2 de 2
sem críticas | adicionar uma crítica
Tem de autenticar-se para poder editar dados do Conhecimento Comum.
Para mais ajuda veja a página de ajuda do Conhecimento Comum.
Título canónico
Título original
Títulos alternativos
Data da publicação original
Pessoas/Personagens
Locais importantes
Acontecimentos importantes
Filmes relacionados
Epígrafe
Dedicatória
Primeiras palavras
Citações
Últimas palavras
Nota de desambiguação
Editores da Editora
Autores de citações elogiosas (normalmente na contracapa do livro)
Língua original
DDC/MDS canónico
LCC Canónico

Referências a esta obra em recursos externos.

Wikipédia em inglês

Nenhum(a)

Pour une large part inédite en français, la correspondance que s'échangent Fitzgerald et sa fille au cours des quatre dernières années de la vie de l'écrivain. Un aspect inattendu de l'auteur de ##Gatsby le magnifique##, soucieux de l'éducation de sa fille, faisant des projets d'avenir, dévoué à sa famille. [SDM]

Não foram encontradas descrições de bibliotecas.

Descrição do livro
Resumo Haiku

Current Discussions

Nenhum(a)

Capas populares

Ligações Rápidas

Avaliação

Média: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4
4.5
5 1

É você?

Torne-se num Autor LibraryThing.

 

Acerca | Contacto | LibraryThing.com | Privacidade/Termos | Ajuda/Perguntas Frequentes | Blogue | Loja | APIs | TinyCat | Bibliotecas Legadas | Primeiros Críticos | Conhecimento Comum | 204,444,687 livros! | Barra de topo: Sempre visível