Este sítio web usa «cookies» para fornecer os seus serviços, para melhorar o desempenho, para analítica e (se não estiver autenticado) para publicidade. Ao usar o LibraryThing está a reconhecer que leu e compreende os nossos Termos de Serviço e Política de Privacidade. A sua utilização deste sítio e serviços está sujeita a essas políticas e termos.
Adira ao LibraryThing para descobrir se irá gostar deste livro.
▾Discussões (Ligações acerca)
Ainda não há conversas na Discussão sobre este livro.
▾Críticas dos membros
SABAR, HISTOIRE DE L'EGLISE DE SABAR L'antique église de Sabar, ont la fondation remonte au huitième siècle, et qui a été depuis l'objet constant de la vénération des habitants, non-seulement du canton de Tarascon auquel elle appartient, mais encore de toute la haute Ariège, primitivement connue sous le nom de Sabartes, fut classée, en 1847, parmi les monuments historiques. Cette faveur du gouvernement, provoquée par M. le curé de Sabar et de Sainte-Quitterie, du faubourg de Tarascon, imposa à ce dernier un nouveau devoir. Il comprit qu'un mo- nument religieux, et désormais historique, devait avoir son annaliste, la monographie de cette localité ne pouvant qu'aug menter la vénération jusques-là attachée, de temps immémorial a son église et la montrer digne à plus juste titre de l'hono rable distinction dont elle venait d'ètre l'objet. Un appel fut fait au bon vouloir et aux connaissances spé ciales de l'auteur des Etudes historiques sur le pays de Foiar et le Couseran. Cet Ariégeois, en répondant à cet honorable appel, ne s'est pas dissimulé les difficultés de cette oeuvre toute de dévouement. D'une part, la rareté des documents écrits, de l'autre, le peu d'intérêt que semble offrir, au...
L'antique église de Sabar, ont la fondation remonte au huitième siècle, et qui a été depuis l'objet constant de la vénération des habitants, non-seulement du canton de Tarascon auquel elle appartient, mais encore de toute la haute Ariège, primitivement connue sous le nom de Sabartes, fut classée, en 1847, parmi les monuments historiques.
Cette faveur du gouvernement, provoquée par M. le curé de Sabar et de Sainte-Quitterie, du faubourg de Tarascon, imposa à ce dernier un nouveau devoir. Il comprit qu'un mo- nument religieux, et désormais historique, devait avoir son annaliste, la monographie de cette localité ne pouvant qu'aug menter la vénération jusques-là attachée, de temps immémorial a son église et la montrer digne à plus juste titre de l'hono rable distinction dont elle venait d'ètre l'objet.
Un appel fut fait au bon vouloir et aux connaissances spé ciales de l'auteur des Etudes historiques sur le pays de Foiar et le Couseran. Cet Ariégeois, en répondant à cet honorable appel, ne s'est pas dissimulé les difficultés de cette oeuvre toute de dévouement. D'une part, la rareté des documents écrits, de l'autre, le peu d'intérêt que semble offrir, au...