Página InicialGruposDiscussãoMaisZeitgeist
Pesquisar O Sítio Web
Este sítio web usa «cookies» para fornecer os seus serviços, para melhorar o desempenho, para analítica e (se não estiver autenticado) para publicidade. Ao usar o LibraryThing está a reconhecer que leu e compreende os nossos Termos de Serviço e Política de Privacidade. A sua utilização deste sítio e serviços está sujeita a essas políticas e termos.

Resultados dos Livros Google

Carregue numa fotografia para ir para os Livros Google.

A carregar...

L'Eternelle sagesse du Tao - Le Rire de Tchouang-tseu

por Stephen Mitchell

MembrosCríticasPopularidadeAvaliação médiaDiscussões
117,729,530Nenhum(a)Nenhum(a)
Le Tchouang-tseu (IVe s.av. J.-C.), du Maître éponyme, disciple de Lao-tseu, et l'Invariable milieu de Tseu-sseu (Ve s. av. J.-C.), petit fils de Confucius sont deux merveilles de la sagesse chinoise. L'oeuvre de Tchouang-tseu est profonde, subtile, empreinte d'une audace à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Si Lao-tseu est un sourire, Tchouang-tseu est un rire aux éclats. C'est le clown de l'absolu, le poil-àgratter du Tao. Quant aux textes de Tseu-sseu, ils sont l'expression d'une exquise acuité psychologique et morale. Stephen Mitchell a choisi les passages les plus clairs et les plus vibrants des enseignements de ces deux étudiants du Tao et nous révèle avec une nouvelle vigueur toute la poésie, l'esprit et l'humour de ces textes classiques. Ses commentaires, jubilatoires et colorés par une longue pratique du zen explicitent et complètent chaque texte. Des peintures anciennes chinoises, issues des plus prestigieuses collections illustrent cette édition au format poche-cadeau avec élastique. Les artistes y expriment l'harmonie avec la nature et la réalité telle qu'elle est, avec ses calmes et ses tumultes, qui sont l'enseignement principal du Tao. Chaque coup de pinceau est donné avec précision tout comme chaque mot choisi par Stephen Mitchell parle avec une clarté inégalée.… (mais)
Adicionado recentemente porJoop-le-philosophe
Nenhum(a)
A carregar...

Adira ao LibraryThing para descobrir se irá gostar deste livro.

Ainda não há conversas na Discussão sobre este livro.

> L'ETERNELLE SAGESSE DU TAO, Le rire de Tchouang-tseu, Textes choisis, traduits et commentés par S. Mitchell (Synchronique-editions.com, 2012). — Ouvrage de sagesse chinoise illustré de 42 superbes peintures anciennes issues des plus prestigieuses collections du monde, ce livre rassemble les plus beaux textes de deux étudiants du Tao, Tchouang-tseu, disciple de Lao-tseu, et Tseu-sseu, petit-fils de Confusius.
Tchouang-tseu est un auteur déroutant, insaisissable, le poil-à-gratter du Tao pour qui rien n’est sacré. Disciple de Lao-tseu, son oeuvre est pleine de personnages hauts en couleurs ; un sage discute avec un crâne, un artisan risque sa vie pour enseigner à un noble féroce que ce qui a le plus de valeur ne peut être enseigné, et Tchouang-tseu lui-même disserte sur l’utilité de l’inutilité du bonheur des poissons.
3e millénaire, (106), Hiver 2012

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Mitchell-LEternelle-Sagesse-du-Tao-le-Rire-de-Tch...

> L'ETERNELLE SAGESSE DU TAO, Le rire de Tchouang-tseu, Textes choisis, traduits et commentés par S. Mitchell (Synchronique Éditions - 190 p.). — Le Tchouang-Tseu, écrit par le sage du même nom (IVe s.av. J.-C), disciple de Lao-tseu, et l’invariable milieu de Tseu-sseu (Ve s. av. J.-C.), petit fils de Confucius sont deux merveilles de la sagesse chinoise.
Stephen Mitchell a choisi les passages les plus clairs et les plus vibrants des enseignements de ces deux étudiants du Tao et nous révèle avec une nouvelle vigueur toute la poésie, l’esprit et l’humour de ces textes classiques. Ses commentaires jubilatoires et colorés par une longue pratique du zen explicitent et complètent chaque texte. Des peintures anciennes chinoises, issues des plus prestigieuses collections illustrent cette édition. Les artistes y expriment l’harmonie avec la nature et la réalité telle qu’elle est - avec ses calmes et ses tumultes - qui sont l’enseignement principal du Tao.
3e millénaire, (121), Automne 2016
  Joop-le-philosophe | Apr 19, 2019 |
sem críticas | adicionar uma crítica
Tem de autenticar-se para poder editar dados do Conhecimento Comum.
Para mais ajuda veja a página de ajuda do Conhecimento Comum.
Título canónico
Título original
Títulos alternativos
Data da publicação original
Pessoas/Personagens
Locais importantes
Acontecimentos importantes
Filmes relacionados
Epígrafe
Dedicatória
Primeiras palavras
Citações
Últimas palavras
Nota de desambiguação
Editores da Editora
Autores de citações elogiosas (normalmente na contracapa do livro)
Língua original
DDC/MDS canónico
LCC Canónico

Referências a esta obra em recursos externos.

Wikipédia em inglês

Nenhum(a)

Le Tchouang-tseu (IVe s.av. J.-C.), du Maître éponyme, disciple de Lao-tseu, et l'Invariable milieu de Tseu-sseu (Ve s. av. J.-C.), petit fils de Confucius sont deux merveilles de la sagesse chinoise. L'oeuvre de Tchouang-tseu est profonde, subtile, empreinte d'une audace à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Si Lao-tseu est un sourire, Tchouang-tseu est un rire aux éclats. C'est le clown de l'absolu, le poil-àgratter du Tao. Quant aux textes de Tseu-sseu, ils sont l'expression d'une exquise acuité psychologique et morale. Stephen Mitchell a choisi les passages les plus clairs et les plus vibrants des enseignements de ces deux étudiants du Tao et nous révèle avec une nouvelle vigueur toute la poésie, l'esprit et l'humour de ces textes classiques. Ses commentaires, jubilatoires et colorés par une longue pratique du zen explicitent et complètent chaque texte. Des peintures anciennes chinoises, issues des plus prestigieuses collections illustrent cette édition au format poche-cadeau avec élastique. Les artistes y expriment l'harmonie avec la nature et la réalité telle qu'elle est, avec ses calmes et ses tumultes, qui sont l'enseignement principal du Tao. Chaque coup de pinceau est donné avec précision tout comme chaque mot choisi par Stephen Mitchell parle avec une clarté inégalée.

Não foram encontradas descrições de bibliotecas.

Descrição do livro
Resumo Haiku

Current Discussions

Nenhum(a)

Capas populares

Ligações Rápidas

Géneros

Sem géneros

Avaliação

Média: Sem avaliações.

É você?

Torne-se num Autor LibraryThing.

 

Acerca | Contacto | LibraryThing.com | Privacidade/Termos | Ajuda/Perguntas Frequentes | Blogue | Loja | APIs | TinyCat | Bibliotecas Legadas | Primeiros Críticos | Conhecimento Comum | 204,472,297 livros! | Barra de topo: Sempre visível