Página InicialGruposDiscussãoMaisZeitgeist
Pesquisar O Sítio Web
Este sítio web usa «cookies» para fornecer os seus serviços, para melhorar o desempenho, para analítica e (se não estiver autenticado) para publicidade. Ao usar o LibraryThing está a reconhecer que leu e compreende os nossos Termos de Serviço e Política de Privacidade. A sua utilização deste sítio e serviços está sujeita a essas políticas e termos.
Hide this

Resultados dos Livros Google

Carregue numa fotografia para ir para os Livros Google.

A carregar...

Préludes au Trône de fer: Le chevalier errant et L'épée lige

por George R. R. Martin

MembrosCríticasPopularidadeAvaliação médiaDiscussões
524398,961 (3.68)Nenhum(a)
Nenhum(a)
A carregar...

Adira ao LibraryThing para descobrir se irá gostar deste livro.

Ainda não há conversas na Discussão sobre este livro.

Mostrando 4 de 4
Ce recueil de deux nouvelles de George R. R. Martin réunit les deux premiers préludes à la série phare de l'auteur, le trône de fer. Elles sont toutes deux centrées sur un jeune chevalier nommé Dunk et sur son tout jeune écuyer surnommé l'Œuf. Ils font preuve ensemble de bravoure et d'opiniâtreté pour se sortir de situations compliquées qui sont lot commun pour la catégorie des chevaliers errants dont fait partie Dunk. L'auteur faut la preuve ici de tout son talent, qu'il concentre dans ces deux longues nouvelles qui nous font découvrir le Royaume des Sept couronnes. Les personnages prennent immédiatement vie, chacun avec ses traits de caractère, les situations semblent authentiques et on se prend à vivre au temps des chevalier en compagnie de Dunk et de l'Œuf. Une belle réussite ! ( )
  Patangel | Aug 10, 2016 |
Deux nouvelles que Georges Raymond Richard Martin a publiées en 1999 (après « A clash of kings » publié en 1998) pour « le Chevalier errant » et 2001 (après « A storm of swords » publié en 2000) pour « l’Homme lige ».

Foin de mystère, le 4ème de couverture annonce la couleur : ces deux nouvelles relatent des évènements qui se déroulent sur Westeros, le continent de la saga du Trône de fer, et ce bien avant la confrontation entre les maisons Stark et Lannister. L’inconnu pour moi était de savoir si cette préquelle était directement reliée ou non au Trône de fer ce qui m’aurait un peu déçu, ce genre de préquelle a tendance à dévoiler toujours un peu trop. Mais ce n’est pas le cas et c’est tant mieux ! Le pitch : Dunk, un jeune gars tiré des bas fonds (Culpucier) de King’s Landing (Port-Réal) et élevé par un vieux chevalier se retrouve seul sur la route après la mort de ce dernier. Sur le chemin d’un tournoi où il espère gagner un peu de gloire, il rencontre un gamin, l’Œuf (parce qu’il n’a pas ou peu de cheveux), qui deviendra de fait son écuyer. C’est une sorte de quête initiatique pour le jeune Dunk qui découvre sur le tas tout ce dont son défunt mentor l’avait protégé jusqu’alors. Le tout sur fond de copinage avec ce jeune Œuf qui s’avère plus intéressant que ce qu’il paraissait être de prime abord. Comme d’hab’, en dévoiler plus ne ferait que gâcher votre plaisir…Deux histoires très simple dont la deuxième qui me rappelle une des nouvelles de « Janua Vera » de Jaworski (que je vous conseille si vous aimez la « Live Flesh Fantasy » !!!), avec cependant une fin prévisible à l’américaine. Finalement, le tout est assez frais, c’est du G. Martin sans le Trône de fer : une histoire de chevaliers avec le rythme et l’ambiance de sa saga mais sans trop d’intrigues. Un roman-feuilleton, voilà, j’ai trouvé le mot. Ca se lit comme on regarde des épisodes d’X-Files ou autres, on ne va pas leur filer un Nobel mais c’est plaisant quand même. Par contre, la fin appelle une suite (qui existe en anglais) et je trouve décevant de ne pas l’avoir, elle n’est pas traduite. Y a un petit gout d’inachevé (en même temps c’est du G. Martin, je devrais avoir l’habitude… ^^’). Je valide quand même. ( )
  Chassegnouf | Jan 4, 2014 |
Un livre très intéressant dans lequel on découvre les origines de nombreux éléments présents dans Le Trône de Fer. Il est également très intéressant de découvrir Westeros à travers le regard de Dunk, un modeste chevalier errant quand la saga principale se découvre du point de vue des nobles et des puissants. Des nouvelles qui perdent sans doute de leur intérêt quand on a pas lu le TdF. ( )
  Medicinos | Oct 6, 2012 |
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'oeuf, changera à jamais son destin.
Un an plus tard, Dunk et loeuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !
  vdb | Dec 30, 2011 |
Mostrando 4 de 4
sem críticas | adicionar uma crítica
Tem de autenticar-se para poder editar dados do Conhecimento Comum.
Para mais ajuda veja a página de ajuda do Conhecimento Comum.
Título canónico
Informação do Conhecimento Comum em francês. Edite para a localizar na sua língua.
Título original
Títulos alternativos
Data da publicação original
Pessoas/Personagens
Informação do Conhecimento Comum em francês. Edite para a localizar na sua língua.
Locais importantes
Informação do Conhecimento Comum em francês. Edite para a localizar na sua língua.
Acontecimentos importantes
Filmes relacionados
Prémios e menções honrosas
Epígrafe
Dedicatória
Primeiras palavras
Informação do Conhecimento Comum em francês. Edite para a localizar na sua língua.
Les pluies de printemps avaient amolli le sol, si bien que Dunk n'avait aucun mal à creuser la tombe. (Le chevalier errant)
Au carrefour, deux cadavres d'hommes étaient en train de pourrir dans une cage de fer. (L'épée lige)
Citações
Últimas palavras
Informação do Conhecimento Comum em francês. Edite para a localizar na sua língua.
(Carregue para mostrar. Atenção: Pode conter revelações sobre o enredo.)
(Carregue para mostrar. Atenção: Pode conter revelações sobre o enredo.)
Nota de desambiguação
Editores da Editora
Autores de citações elogiosas (normalmente na contracapa do livro)
Língua original
Informação do Conhecimento Comum em francês. Edite para a localizar na sua língua.
DDC/MDS canónico
Canonical LCC

Referências a esta obra em recursos externos.

Wikipédia em inglês

Nenhum(a)

Não foram encontradas descrições de bibliotecas.

Descrição do livro
Resumo Haiku

Capas populares

Ligações Rápidas

Avaliação

Média: (3.68)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3 4
3.5 2
4 4
4.5 1
5 2

É você?

Torne-se num Autor LibraryThing.

 

Acerca | Contacto | LibraryThing.com | Privacidade/Termos | Ajuda/Perguntas Frequentes | Blogue | Loja | APIs | TinyCat | Bibliotecas Legadas | Primeiros Críticos | Conhecimento Comum | 162,532,253 livros! | Barra de topo: Sempre visível